Click here for English
Skip to Content Skip to Navigation

Mike Goudreau: Acheter DC

Mike Goudreau & The Boppin Blues Band - SWEET BLUES

Avec la parution de Sweet Blues, un dix-huitième album en carrière, la production discographique de Mike Goudreau a de quoi impressionner! Il s’agit pour ce guitariste blues, jazz etc., à la feuille de route bien garnie, d’un 6e opus en compagnie du Boppin’ Blues Band, de même que le fruit d’une belle et longue collaboration. Sweet Blues se distingue par la convergence et la synergie de plusieurs styles dont le swing, le rock, le soul, le gospel et le jazz, reflétant ainsi la flexibilité et la maturité de cet auteur-compositeur-interprète fort apprécié qui nous livre ici douze nouvelles compositions.

Mike Goudreau - Je reste accroché

Mike Goudreau: Je Reste Accroché

Avec « Je reste accroché », on trouve un joyeux mélange: du Blues contemporain et traditionnel avec diverses influences Chicago Blues, Swing, Jazz, Rock, R&B, Country et parfois même Reggae ! Mike Goudreau est accompagné de musiciens chevronés qui sont aussi des amis de longue date. On y retrouve Maxime St-Pierre à la trompette et aux arrangements des cuivres, le brillant saxophoniste Dany Roy, Nino Fabi aux claviers et la section rythmique. Jean-François Bégin brille à la batterie et aux percussions et Jonathan-Guillaume Boudreau tient la partie à la basse.

Achetez via Itunes

Mike Goudreau Band - TGIF

Mike Goudreau Band: T.G.I.F.

Mike Goudreau lance son 16e album, « T.G.I.F. » (Thank God It’s Friday). Avec l’album « T.G.I.F. », Goudreau nous paye la traite avec un mélange éclectique de styles et de grooves. La pièce titre, « T.G.I.F. », est un dynamique jump blues tiré des années 1950, un des styles dont Goudreau a fait sa signature, qui l’a fait se démarquer de ses pairs, comme dans ce swing contagieux, et qui a fait sa marque de commerce et sa notoriété depuis plus de 20 ans! D’autres belles surprises sont les pièces blues rock « Ain’t No Guitar Hero » et « Don’t Get Close To You », influencées par la musique des Stevie Ray Vaughn, Robben Ford et Eric Clapton. On trouve d’autres influences, telles que le jazz Dixieland sur la chanson « Jack’s Place », le country blues avec « I Got Your Letter », le jazz sur les pièces instrumentales « Swingin’ The M & M » et « Blue Note Shuffle », une touche de gospel dans « Give Me Faith » et le funk sur « Chillin’ The Funk », ce qui démontre que Goudreau a beaucoup plus qu’une corde à son arc!

 

Achetez via Itunes

Mike Goudreau Band - Time For Messin Around

Mike Goudreau Band: Time for Messin

Le 15e album en carrière de Mike Goudreau, « Time For Messin’ Around ». On y trouve onze pièces dont huit nouvelles compositions originales et trois interprétations, avec de quoi surprendre les amateurs du bluesman/jazzman estrien.Voici un album qui dégage une atmosphère de fête de la première à la dernière pièce avec des rythmes funk, Texas shuffle, country blues, blues rock, Southern rock qui nous donnent envie de danser, sans oublier un authentique et puissant « slow blues » en français, ce qui est devenu une des marques de commerce de Goudreau depuis plus de 20 ans.

Achetez via Itunes

Mike Goudreau & The Boppin Blues Band - 20 Years Of Bop & Blues

Mike Goudreau & the Boppin Blues Band: 20 Years of Bop & Blues

( 2012 ) Pour célébrer 20 ans de concerts, de création et de production de musique blues, Mike Goudreau et le Boppin’ Blues Band sont fiers de présenter leur album d’anniversaire, 20 Years of Bop & Blues. Le disque offre treize nouvelles chansons originales allant du swing au funky, du New Orleans au blues-rock, ajoutant aussi du southern soul & gospel qui en surprendront plusieurs!

Achetez via Itunes

The Goodmen Band - Dancing Shoes

The Goodmen Band: Dancing Shoes

Dancing Shoes ( 2011 ) . Mike se joint au compositeur/organiste Lorrie Goodman et le batteur Stéphane Jetté pour former '' The Goodmen Band '' . Des compositions funky, soul, swing, jazz, New Orleans et blues pur !

Achetez via Itunes

Mike Goudreau Jazz Band - Look For The Sunshine

Mike Goudreau Jazz Band: Look For The Sunshine

 Look For The Sunshine 2010. Quel que soit le style — crooner big band à la Sinatra, instrumental groovy, bossa-nova rêveuse, ballade romantique, Dixieland jazz genre Nouvelle Orléans ou un bon swing blues qui donne envie de taper des pieds —, tout le monde, du fin connaisseur de jazz à l'auditeur occasionnel, sera enchanté par ce mélange éclectique de jazz.

Achetez via Itunes

Mike Goudreau Band - Blues Et Cetera

Mike Goudreau: Blues Et Cetera

Blues Et Cetera 2009 - Mike Goudreau présente son 10e album, « Blues Et Cetera », riche de 15 nouvelles chansons originales : des pièces teintées d'influences reggae, pop/folk, rock, country et de musique du monde sans oublier les Texas et Chicago blues, le funky et le swing blues qui ont fait la notoriété de Goudreau depuis plus de 17 ans.

Achetez via Itunes

Mike Goudreau & The Boppin' Blues Band - Boppin 15

Mike Goudreau & The Boppin

Boppin 15 (2007), la compilation à avoir, riche en textures musicales et ambiances savoureuses, cela va du Blues shuffle ( la marque du Boppin' ) jusqu'au swing, le dessert à chaque tounes. " Arol Rouchon, BCR la revue, France, Sept. 2007

Achetez via Itunes

Mike Goudreau Band - The Grass Ain't Greener

Mike Goudreau Band: The Grass Ain

The Grass Ain’t Greener (2006) est un de ces albums racés qui font figure de référence dans une carrière, aussi riche et chargée soit elle ! Fred Delforge, zicazic.com, France, Fév. 2006 " Le swing des Cantons de L'Est à son meilleur! Mike Goudreau sait comment nous faire vibrer à chacune de ses notes. Un grand talent musical de chez nous! " - Martin Lachance CHAA-FM "Sous Un Ciel Blues", Montréal, QC, Jan, 2006

Achetez via Itunes

My Favorite Time Of The Year ( Noël )

My Favorite Time Of The Year (2004) est un disque jazzy des plus belles chansons de Noël incluant: Have Yourself A Merry Christmas, Blue Christmas, The Christmas Song, White Christmas etc, ainsi que les chansons originales : My Favorite Time Of The Year , Snowflakes In The Wind. Un Noël qui swingne et nous transporte dans la magie de Noël.

Acheter
Achetez via Itunes

Happy Go Lucky ( Blues )

Happy Go Lucky (1999) avec 9 des 13 chansons originales. Le Magazine Real Blues l'a nommé parmi les 5 meilleurs DC de l'année et ont nommé le Boppin Blues Band '' Meilleur groupe de swing '' et '' Meilleur groupe indépendant'' du Canada. L'album fût nominé par les Maple Blues awards pour ''Meilleur Album''.
Acheter