Pour célébrer 20 ans de « Bop & Blues »

14 mars 2012 – Pour célébrer 20 ans de concerts, de création et de production de musique blues, Mike Goudreau et le Boppin’ Blues Band sont fiers de présenter leur album d’anniversaire, 20 Years of Bop & Blues. Le disque offre quatorze nouvelles chansons originales allant du swing au funky, du New Orleans au blues-rock, ajoutant aussi du southern soul & gospel qui en surprendront plusieurs!

Cette plus récente mouture du Boppin’ présente Mike Goudreau à la voix et à la guitare, Jonathan Boudreau à la basse, Jean-François Bégin à la batterie, David Élias aux sax ténor et baryton, Serge Arsenault au trombone et Maxime St-Pierre à la trompette. Le BBB reçoit également comme invité Lorrie Goodman à l’orgue B3 et, comme invité spécial, Pierre Lacocque, du groupe de Chicago Mississippi Heat, à l’harmonica.

Toutes les pièces sont signées Mike Goudreau, avec la participation des cocompositeurs Lorrie Goodman, Jonathan Boudreau et Jean-François Bégin. Un ami de longue date du BBB, Michel Aubin, a aussi collaboré aux paroles d’une chanson en français.

20 ans du BBB…

1992 Mike Goudreau et le batteur Richard Bergeron fondent le Boppin’ Blues Band à la suite d’une série de concerts réguliers du lundi soir au Café du Palais à Sherbrooke.

Avec une démo enregistrée dans un sous-sol familial, le BBB se produit dans trois festivals “Labatt Blues” à Trois-Rivières, Sherbrooke et Rivière-du-Loup. 

1994 Sortie du 1er album du BBB, Sold Out. Real Blues Magazine les appelle « l’un des nouveaux groupes de blues les plus talentueux au Canada ».

1995 Première apparition au Festival international de Jazz de Montréal (qui sera suivie de sept autres invitations jusqu’à maintenant).

1996 Sortie du 2e album, I Dig My Job. Encore des accolades, et Real Blues Magazine nomme le BBB « Meilleur groupe de blues canadien ».

1997 BBB accompagne le “Prime Minister of Blues” Dutch Mason dans une série de dix concerts à guichets fermés à travers le Québec.

1999 Sortie du 3e album, Happy Go Lucky, en nomination pour un Maple Blues Award.

2000 BBB reçoit une bourse de recherche et de création du Conseil des arts et des lettres du Québec et produit son 4e CD, Nous avions rendez-vous, avec douze chansons originales de blues en français. Cet album mène aussi à un engagement aux Francofolies et à une captation en direct d’un concert à la Maison de la culture de Frontenac, à Montréal, pour l’émission de Radio Canada Silence, on jazz, diffusée d’un océan à l’autre.

2006 BBB est présenté en couverture de BCR, un magazine de France sur le blues.

2007 Sortie du 5e album, Boppin’ 15, une compilation de pièces tirées des deux premiers albums plus six nouvelles créations. Prestations au Festival international de Jazz de Montréal et au Festival de blues de Tremblant. Les chansons “Blues des loups” et '”Blues en blouson”' sont utilisées dans les séries de télévision américaines Everybody Hates Chris (CBS) et Friday Night Lights (ABC).

2011 Plusieurs chansons utilisées dans des séries de télévision américaines, dont notamment Dirty Sexy Money (ABC), Army Wives (Lifetime), Kath & Kim (NBC), George Lopez Show (TBS), Justified (FX), Scoundrels (ABC), Friday Night Lights (ABC), Let’s Make A Deal (CBS), Memphis Beat (TNT) et Hung (HBO). De plus, 32 chansons sont incluses dans six coffrets de CD de jazz produits par Sony-BMG et Universal, et distribués en Europe et en Asie.

2012 Sortie du plus récent album, 20 Years of Bop & Blues, au mois d'avril.

… et ça continue!

Des lancements du nouvel album auront lieu à Sherbrooke, Gatineau, Montréal et Québec à partir d'avril 2012. Mike Goudreau et le Boppin' Blues Band seront également en tournée tout au long de l’année. Visitez les sites web pour connaître les dates des festivals d’été et l’horaire de la tournée.

Les sites web sont www.mikegoudreau.ca (en français) et www.mikegoudreau.com (en anglais).

Pour plus d’information ou pour des engagements écrivez à mikegoudreau@hotmail.com ou info@mikegoudreau.com, ou téléphonez au 819 876-2109.    

 

                                                                      – 30 –